Salle de réception climatisée

En pierres apparentes, la salle de réception est un ancien bâtiment agricole restauré et revisité pour vous accueillir.

Vous y apprécierez la boisson de bienvenue au comptoir.

Vous y prendrez le petit déjeuner avec les confitures maison et les viennoiseries du boulanger local.

C’est aussi le lieu où se précisent les excursions, les randonnées, les horaires des visites.

Vous pourrez vous amuser en jouant au billard anglais, ou lire les revues et le Midi Libre du jour.

 

Jardin

Le jardin du domaine La Noria est situé plein Sud, devant la maison vigneronne, séparé de la terrasse par un alignement de buis : très simple mais grand classique des maisons provençales.
Sa conception méditerranéenne est basée à la fois sur la recherche d’une ombre salutaire en été, et sur une diversité de fleurs et d’arbustes à floraisons décalées pour agrémenter et colorer les saisons.
Le muret de clôture, bordé de laurier tin et de photinias, est surmonté d’une grille en fer forgé jusqu’à la piscine.
Devant le gite « Caudalie » selon les heures de la journée, vous serez à l’ombre du cèdre du Liban, de l’arbre de Judée ou de l’Olivier « Picholine ».
Devant la chambre « Fruitée », vous vous abriterez sous le kiosque en bois, entourés de senteurs de Jasmin, de chèvre feuille….
Les saisons se colorent en fonction des floraisons successives de nombreux végétaux : magnolia, prunus, iris, lagerstroemia, pivoines, laurier rose, bignone, agapanthe, dipladenia, ipomé, etc…
La cour, recouverte de petit graviers, sépare le jardin de la piscine.
Le parking clôturé dispose d’une entrée distincte avec portail télécommandé. Il est situé juste derrière le mur de la piscine, devant les hangars, dans la partie viticole du domaine La Noria.

Piscine extérieure

La piscine du domaine La Noria est ouverte dès les beaux jours… vers le 1er Mai, jusqu’au mois de septembre.
Son accès est partagé entre les hôtes et les propriétaires : douche solaire et Bains de Soleil sont à votre disposition.

La baignade n’est pas surveillée : le système de protection règlementaire, constitué d’une alarme volumétrique dans le bassin, ne saurait dispenser les parents de leur responsabilité (voir règlement intérieur dans les chambres).

Un frigidaire réservé aux chambres d’hôtes est localisé dans une partie du pool-house : il vous permettra d’entreposer vos boissons fraîches et vos repas de pique-nique.